"Passionné de chien depuis de nombreuses années, je pratique différentes disciplines et sports canins tels que le Ring, l'Obéissance et la Recherche Utilitaire. Ma passion du chien m'a permis de devenir Homme-Assistant en Ring. Afin de valoriser mes acquis cynophiles je passe la formation de moniteur d'éducation canine 1er degré (obtenu le 08-11-2009).J'obtiens en décembre 2012 mon monitorat de capacité à la pratique du mordant, ce qui me permet de vivre pleinement ma passion pour les chiens.

En parallèle à mes entraînements je suis également conducteur. Mes trois chiens de travail, Eden (Berger Allemand), Eryi (Border Terrier)et Guenwhyvar (Berger Allemand) pratiquent tous une ou des disciplines cynophiles.

En participant à la fondation du Club Cynophile De Rougemontiers j'ai souhaité faire vivre ma passion pour les sports canins et pour les chiens. Je souhaite au travers du C.C.D.R. transmettre mes acquis et connaissances afin de permettre au plus grand nombre de valoriser leur rapport avec leurs chiens.

Je considère la cynophilie comme un échange où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice quelles que soient ses connaissances. En espérant pouvoir partager avec le plus grand nombre ma passion du Chien, je vous souhaite à toutes et à tous bienvenue au Club Cynophile De Rougemontiers.

 

Cordialement M.ZIEBEL Benjamin"

Président du CCDR

Benjamin Ziebel

"Amoureuse des Chiens depuis toute petite j'ai toujours vécue entourée d'eux. A l'âge de 17 ans je commence la pratique de l’Éducation Canine avec mon Jack Russel, Billy. Pendant plusieurs années nous participons aux entraînements d'Agility et d’Éducation.

Billy vieillissant je cesse de l’entraîner, afin de le préserver. En 2012 un nouveau compagnon canin fait son arrivé dans ma vie, Hermès (Berger Belge Groenendael).

Je tente dans un premier temps d’intéresser Hermès à l'Agility, sans réel succès. Hermès préfère le rapport d'objet ou une marche au pied au passage d'obstacle d'Agility. Nous prenons donc la voie de l'Obéissance.

Au travers d'une rencontre cynophile je fais la connaissance de Benjamin. Ce dernier me présente son projet de club canin et je décide de tenter l'aventure.

Je souhaite pouvoir continuer à apprendre et à vivre ma passion pour la cynophilie au contact du plus grand nombre de chiens différents. J'ai rejoint avec cet esprit le C.C.D.R. C'est avec le plus grand plaisir que je partagerai avec vous ma passion.  

 

Cordialement Mlle PESCH Mélissa"

Trésorière du CCDR

Mélissa PESCH

"Passionné de nature depuis mon enfance, j'ai grandi entouré d'animaux et notamment de chiens.
En 1998, je suis devenu conducteur cynophile. J’approfondis mon expérience au fil des années en m’imprégnant d’expériences cynophiles aussi diverses qu’enrichissantes auprès de professionnels, chasseurs, amateurs de ring, particuliers.
Avec les années, j’ai souhaité approfondir mes connaissances dans le domaine du comportement des chiens et notamment les éventuels troubles canins (destruction, mordillements, léchage, fugue etc). Afin de parfaire mes connaissances dans ce domaine particulier j’ai étudié ces troubles comportementaux en collaboration avec des vétérinaires.
Mes différentes expériences cynophiles m’ont amené à constater à mieux appréhender la communication canine.
En 2017 fort de mon expérience cynophile j’adhère au Club Cynophile de Rougemontiers afin partager auprès du plus grand nombre ma passion pour le chien dans le respect de nos compagnons à 4 pattes.
Au sein du CCDR j’ai été accueilli chaleureusement par l’équipe en place, Mélissa et Benjamin.
Les années passent mais ma passion reste intacte !

 

 

Cordialement M. PERRON Thierry"

Secrétaire du CCDR

Thierry PERRON

Club cynophile de rougemontiers 

Association loi 1901

© 2018 Club Cynophile de Rougemontiers - Club Affilier CUN CBG

  • Facebook - Gris Cercle
  • Google Places - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle